Espace perso
 
 

Le bilan de la SERD (Semaine européenne de la Réduction des Déchets) qui s’est déroulée du 21 au 28 novembre dernier

Logo Plan local de réduction des déchets
Logo Plan local de réduction des déchets

Onze élus du Vignoble Nantais ont assisté samedi 21 novembre à la matinée de sensibilisation à la prévention des déchets et à l’économie circulaire en partenariat avec l’ADEME. Les discussions se sont prolongées autour d’un buffet zéro déchet.

Les chefs cuisiniers de 4 établissements scolaires du Vignoble ont participé activement à l’atelier sur la lutte contre le gaspillage alimentaire lundi 23 novembre. Ils ont été encouragés à effectuer des pesées des restes de repas de leurs convives avant une 2ème session programmée mardi 15 décembre.

Grand succès pour l’opération "Nettoyons le vignoble Nantais" avec 12 centres de loisirs participants et 2 clubs de jeunes. Au total, 136kg de déchets ont été ramassés par 348 enfants et jeunes dans les espaces publiques des communes participantes. Le goûter Zéro déchet dégusté après la remise des bons d’achat de 3euros à l’Ecocyclerie du Vignoble Nantais les a régalé !

L’association Clisson Passion a accueilli de son côté une quarantaine de personnes à l’atelier vélo participatif qui a été ouvert au public dès le matin du mardi 24 novembre.

Matinée de sensibilisation des élus du Vignoble Nantais à la prévention des déchets

Reportage réalisé par TV Sèvre et Maine, présente le 21 novembre lors de la matinée de sensibilisation des élus du Vignoble Nantais : http://www.tv-sevreetmaine.fr/visu_reportage.php?vdo=1953

..........

Connexion

..........

Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous identifier:

Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?

inscrivez-vous